Gaulthérie Odorante : une huile ESSENTIELLE contre les douleurs articulaires !

Gaulthérie Odorante : une huile ESSENTIELLE contre les douleurs articulaires !


Partager cet article :


L'alimentation, la clé pour des articulations en parfait état.

L'état inflammatoire étant liée à l'alimentation, la meilleure façon de lutter contre elle et ainsi de soulager la douleur réside dans un rééquilibrage alimentaire. Il faudra donc renforcer ses os en faisant le plein de vitamine C (acérola, fruits rouges, kiwi…), de calcium (brocolis, choux, sardines…) et de potassium (bananes et chocolat notamment). En parallèle, nous miserons également sur la réduction des apports en graisses saturées, associée à la consommation d'antioxydants, que l'on trouve dans l'ail, la carotte ou encore les dattes. Enfin, nous pouvons choisir une cure thermale adaptée contre l'arthrose, dont les bienfaits ne sont plus à prouver.

La gaulthérie odorante : une huile ESSENTIELLE contre l'arthrose.

Dans la prise en charge de l'arthrose, l'aromathérapie a également fait ses preuves. La gaulthérie odorante est l'huile essentielle idéale contre l'arthrose, en raison de ses vertus médicinales anti-inflammatoires, antalgiques et anti-rhumatismales.
Elle peut donc s'utiliser en massage sur les zones douloureuses avec une huile végétale (amande douce, macadamia), conservée dans un flacon à toujours avoir sous la main : 90 gouttes d'huile essentielle de gaulthérie odorante, mélangées à 50 ml d'huile végétale. 

L’arthrose des doigts peut être douloureuse et provoquer des déformations au niveau des articulations des doigts. Il existe des plantes et des huiles essentielles qui apportent un réel soulagement aux articulations douloureuses et gonflées en cas d'arthrose des mains.

L’huile essentielle de Gaulthérie couchée est ainsi parfaitement adaptée ! Grâce à ces propriétés, ce traitement local soulagera efficacement vos doigts douloureux. Quelques gouttes dans un peu d’huile végétale à appliquer plusieurs fois par jour. En traitement de fond, l’harpagophytum sera un bon complément contre la douleur. La racine de cette plante, appelée aussi "griffe du diable", est riche en composés anti-inflammatoires et antalgiques, sans effets secondaires pour l’estomac. De nombreuses études cliniques ont prouvé l’efficacité de l’harpagophytum pour soulager les articulations douloureuses.

Articles similaires

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Accept Site use cookies