Coliques du nourrisson : solutions naturelles.

Coliques du nourrisson : solutions naturelles.


Partager cet article :

Pour soulager les coliques du nourrisson, faites appel aux principes actifs végétaux piochés dans la pharmacologie de la nature pour ainsi : favoriser la digestion du lait, améliorer le fonctionnement de l'intestin et apaiser le système nerveux.

Le duo Mélisse/Passiflore est incontournable. Il s'utilise parfaitement pour traiter les spasmes intestinaux et les douleurs abdominales de bébé. Pour être efficaces et bien tolérées, ces deux plantes s'emploient sous forme d'un extrait fluide standardisé de plantes fraîches (bien sûr sans sucre et sans alcool), à raison de 2 ml du mélange pour 10 kg de poids corporel, deux à trois fois par jour, à mélanger dans l'eau avec une pipette. Dès les premières coliques, n'attendez pas que les choses empirent. Faites de même, préventivement, lors du passage au lait maternisé, en cas de changement de lait, et si besoin, au moment de la diversification alimentaire.

Certains parents peuvent s'inquiéter en apprenant que l'EMA (European Medicines Agency), chargée d'émettre des recommandations sur les médicaments de plantes, déconseille la mélisse chez l'enfant de moins de 12 ans par principe de précaution. Aucune étude scientifique n'a pourtant montré d'effets indésirables avec la mélisse. Aucune inquiétude donc ! Ne vous laissez pas distraire, votre bébé a besoin de vos bons soins et votre pharmacien saura vous procurer mélisse et passiflore. 

En cas de régurgitations et de ballonnements, ces deux plantes se complètent avec un extrait standardisé d'artichaut pour améliorer la fonction digestive. Pour le "caca dur", ajoutez plutôt du pissenlit, riche en prébiotiques.

N'oubliez pas d'agir sur la flore intestinale ! Celle des nourrissons à coliques contient moins de lactobacilles. 

Optez pour le tandem "magique" Passiflore/Mélisse et ses associés. Vous trouverez ces produits à la Pharmacie Française, au 40 rue des acacias, 75017.

Articles similaires
Allergies: Mal utilisées, les huiles essentielles sont-elles dangereuses pour la santé?
Allergies: Mal utilisées, les huiles essentielles sont-elles dangereuses pour la santé?
Lire la suite
Soulager les piqûres : les huiles essentielles qui marchent
Soulager les piqûres : les huiles essentielles qui marchent
Moustiques, guêpe, araignée ou encore méduses : pas toujours simple d'échapper à leurs piqûres en été. Quelles huiles
Lire la suite
Qu'est-ce qu'un probiotique ?
Qu'est-ce qu'un probiotique ?
Vous adorez les yaourts et autres laits fermentés, mais vous aimeriez savoir s'ils ont vraiment
Lire la suite

Commentaires (0)

Aucun commentaire pour l'instant
Accept Site use cookies